Situé dans un cadre paisible, le Cornucopia Hôtel 4 étoiles, à Gozo, Malte, se trouve niché au sommet d’une vallée dans une région captivante et avec vue, au loin, sur la mer. Le Cornucopia, un hôtel familial qui respire la tranquillité et constitue un endroit idyllique pour la détente et les promenades dans la campagne.

L’hôtel est situé à seulement quelques minutes de la place du village Xagħra Gozo, qui est un lieu de rencontre pour les visiteurs et les habitants. Le village de Xaghra Gozo est construit autour de l’église principale et vous pouvez également trouver une banque, une pharmacie et divers autres magasins. De nombreux restaurants, cafés et bars regroupés donnent au village une ambiance animée.

Bien que Gozo soit géographiquement si proche de Malte, l’île est très différente – plus petite, plus verte, moins peuplée et plus paisible. Les visiteurs arrivent sur l’île principale de Malte par bateau ou par avion. De là, ils peuvent louer une voiture, prendre un taxi, transférer en autocar, ou en transports publics à Ċirkewwa Malte, où le ferry part pour Gozo. Tout ceci peut être organisé par l’hôtel. Les voyages vers et à partir de Gozo sont fréquents et fonctionnent toute la journée et toute la nuit. Tout endroit de l’île est à 15 minutes de distance, ou moins, en voiture.

     


Gozo est une terre de mystère, de charme et de légende. Son histoire s’étend sur plus de 7 000 ans et possède la plus ancienne structure autoportante construite par l’homme au monde, Ġgantija, et d’autres joyaux tels que la Citadelle, l’église Ta’ Pinu, la fenêtre d’azur, la mer intérieure et Ramla l-Ħamra.

Le Cornucopia Hôtel, avec sa propre ferme et ses bungalows isolés, possède une atmosphère particulière qui vous captivera et vous détendra. L’hôtel a été converti en 1969, d’une ferme typique de Gozo vieille de 300 ans en un hôtel disposant de toutes les commodités nécessaires. Cela a été fait en conservant toutes les caractéristiques traditionnelles des bâtiments locaux. Les éléments intérieurs et extérieurs de l’hôtel reflètent l’architecture de Gozo avec l’utilisation de la pierre, de meubles en bois naturel, de tuiles légères et un cadre rustique aux alentours.

L’hôtel possède deux piscines, un bassin pour enfants et un jacuzzi, des terrasses et un jardin arboré. Il dispose également d’une petite salle de billard, d’une salle de lecture et de télévision, d’un café Internet avec connexion Wi-Fi gratuite dans le salon et payante dans les chambres.

Le Cornucopia Hôtel possède un total de 48 chambres, comprenant des chambres standards, des chambres avec vue sur la vallée, des chambres triples, des chambres familiales et des suites junior. Les personnes seules reçoivent une chambre double pour leur usage unique.

Toutes les chambres de l’hôtel disposent d’un balcon ou d’une terrasse, d’une salle de bain privée, d’un minibar, de presse à pantalons, d’une ligne téléphone directe, de TV LCD par câble, d’un sèche-cheveux, de ventilateurs de plafond, d’air conditionné lors des mois d’été et de chauffage central en hiver.

La réception est ouverte 24h/24 et s’occupe de tous les besoins des clients depuis le service de coffre-fort à celui de blanchisserie et de nettoyage à sec. A la réception, les clients peuvent également réserver des transferts vers l’aéroport de Malte, des locations de voitures, des services de taxi et des visites guidées de Gozo, Comino et Malte, ainsi que d’autres services variés comme du baby-sitting, etc.

La « Cornucopia Farmhouse » est une autre option d’hébergement située dans les jardins paysagers et à côté des piscines de l’hôtel.

En face de l’hôtel et niché dans la vallée elle-même se trouvent les « Cornucopia Bungalows ». Il s’agit de deux complexes de respectivement cinq et six bungalows, possédant chacun un coin cuisine et salon et une piscine dans chacun des complexes. Tous les bungalows disposent d’une terrasse spacieuse avec vue spectaculaire sur la vallée et au-delà de la mer.

     


Le restaurant Cornucopia est un autre endroit où la détente et la satisfaction sont garanties. Une cuisine exquise et un service de qualité complètent l’expérience culinaire. Toute la nourriture est produite sur place avec de nombreuses spécialités locales et étrangères disponibles. Le restaurant propose un menu « formule » et un menu à la carte. Des snacks légers et des déjeuners sont servis tous les jours et, si le temps le permet, sont également disponibles à l’extérieur près de la piscine. Un copieux buffet petit déjeuner attend les clients chaque matin afin de faire le plein d’énergie pour commencer chaque journée. Une nuit grill hebdomadaire régulière en hiver et un barbecue à l’extérieur près de la piscine en été ont lieu au Cornucopia avec des spectacles. Le bar rustique est un endroit idéal pour socialiser autour d’un verre.

En plus de l’hébergement, le Cornucopia Hôtel est également reconnu pour ses réceptions et fêtes réussies. Des mariages, barbecues et toutes sortes de fêtes dans un certain nombre de styles et de lieux sont proposés. Le Cornucopia Hôtel est un endroit idéal pour organiser des conférences, réunions, séminaires de motivation, team building ou tout autre type d’événement.

Gozo et le Cornucopia Hôtel offrent une expérience de vacances revigorante grâce à la combinaison parfaite de loisirs et de détente.